Henri Isaac


Maître conférences à l'Université Paris-Dauphine
Il a été Directeur académique et de la recherche à Neoma Business School (2009-2012).
Il est enseignant-chercheur dans le domaine des systèmes d'information.
Il a enseigné dans de nombreux programmes de formation le management des systèmes d'information, le commerce électronique, les systèmes d'informations mobiles.
Il a été chargé en septembre 2007 par Mme Valérie Précresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, d'une mission sur l'Université Numérique (cf. le rapport)
Il est membre du think tank Renaissance Numérique et animateur de son conseil scientifique.

Pierre Volle


Pierre Volle, docteur en sciences de gestion, est professeur à l’Université Paris-Dauphine où il a dirigé le Master « Distribution et Relation client » de 2004 à 2010, avant de créer le Master en Management. Pierre Volle enseigne dans le Master en marketing & stratégie de Paris-Dauphine ainsi que dans l’Executive MBA. Membre du laboratoire « Dauphine Recherches en Management », unité mixte du CNRS, il anime le Center for Customer Management. Il est l’auteur de nombreux articles, études et ouvrages sur le commerce et sur le management de la relation client. Pierre Volle est membre de la Commission des comptes commerciaux de la nation et Vice-président de l’Association Française du Marketing en charge de la communication.

Yann Bréban

Yann Breban est avocat au barreau de Paris.
Il est associé chez Cournot Avocats, spécialisé dans les domaines des TIC.
Yann Breban est auteur de nombreux articles parus dans «La Gazette du Palais du droit des technologies avancées» «Les Echos» «01 Informatique» «L’informatique professionnelle», «Legicom», «Internet Professionnel». Il est co-auteur de : «Les arrêts-tendances de l’internet», Hermès Publ., 2000 ; «Internet, aspects juridiques», Hermes Publ., 1996, 1998, «Télécoms, aspects juridiques», Hermès Publ., 1998.

Il anime de nombreux séminaires et conférences et enseigne dans différentes universités (Université Paris XI : DESS Droit des télécommunications, Université Léonard de Vinci : Droit Marketing et e-commerce).




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